Vous voyez les professionnels danser le tango lors des bals en plein air ou en salle depuis un moment et vous désirez vous aussi vous lancer dans l’apprentissage de cette danse. Le hic c’est que vous ne savez pas comment ni par quel moyen y arriver. Nous vous proposons ici quelques astuces simples pour apprendre et danser correctement le tango comme un pro.
Opter pour un meilleur professeur
La première étape la plus primordiale est d’abord de trouver un bon professeur pour vos apprendre à danser le tango. Il est toujours bien de ne pas se laisser entrainer par les connaissances qui connaissent quelques pas de danse et voudraient vous initier. Ne cherchez pas à sauter les étapes, ne soyez pas pressé. Attention ! Il est fortement déconseillé de suivre les cours de plus d’un enseignant à la fois. Fixez-vous un cadre unique d’apprentissage avec un seul professeur afin de ne pas être confronté à des méthodes d’apprentissage différentes ou contradictoires même s’ils aboutissent au même résultat. Une autre chose à savoir pour bien choisir votre enseignant de tango est de définir à l’avance l’usage que vous voulez faire de votre connaissance.
Choisir le lieu convenable pour des séances pratiques de tango
Il est indispensable et utile de vous mettre à la pratique régulière de chaque leçon apprise au cours des séances d’enseignement avec votre professeur. N’allez pas chercher à vous exhiber dans les milongas après juste quelques cours de tango sans au préalable eu quelques séances d’entrainement seul ou en groupe. Il est important de notifier que lesdites pratiques ne doivent pas être dans le cadre des cours. Cependant, vous pouvez en organiser entre élèves du même professeur. Pour le faire, allez dans le domicile de l’un d’entre vous ou choisissez un terrain vague et mettez-vous à la pratique ! Écoutez aussi régulièrement des morceaux de tango pour avoir le rythme dans la peau.