Sommaire
Que vous soyez fan d’opéras ou pas, il existe à travers le monde des merveilles qui y sont relatifs et auxquelles vous ne pouvez en aucun cas rester indifférent. Ces salles combinent luxe, élégance, et une époustouflante architecture hors du commun. Nous vous amenons à la découverte des quatre plus beaux opéras du monde.
Top 1 : Le Sydney Opera House en Australie
L’Opéra de Sydney est un bâtiment dont la célébrité a marqué le monde de la représentation des arts au XXème siècle. Avec une architecture personnalisée en forme de voilier ou de coquillage et conçue par le danois Jørn Utzon, le Sydney Opéra House a accueilli plus d’un millier de célèbres artistes d’opéra. Ce somptueux bâtiment se situe en Australie plus précisément en Nouvelle-Galles du Sud.
Top 2 : Le Teatro alla Scala en Italie
Construite depuis le XVIIIème siècle, plus précisément en 1778, la Scala de Milan est un bâtiment de 3000 places dont l’architecture a été conçue par Guiseppe Piermarini. Elle représente l’une des plus grandes et célèbres salles d’opéra de l’Italie. Parmi les 3000 places de cette salle se retrouve un parterre de loges destinés uniquement aux propriétaires qui assurent le financement des spectacles qui y sont produits.
Top 3 : Le Metropolitan Opera aux États-Unis
Salle d’opéra abritée par le centre culturel Lincoln Center à New York aux États-Unis, le Metropolitan Opera a été inauguré en 1883. Cette salle a une capacité d’environ 4000 places assises disposées en plusieurs niveaux. Dans le hall d’entrée du MET, l’on retrouve des fresques de Marc Chagall.
Top 4 : L’Opéra Garnier en France
L’opéra Garnier ou Palais Garnier est l’un des plus imposant bâtiments français qui reflète l’architecture variée du XIXème siècle. Situé dans le 9ème arrondissement de la ville de Paris, cet édifice avait autrefois pour nom Opéra de Paris et sert d’espace de représentation de ballets et de spectacles lyriques.