Sommaire
Longtemps oubliés sur le marché, les vinyles font encore leur apparition sur les marchés. Cette fois-ci, ce n’est pas pour disparaître. Ceci parce que les disques sont devenus le passe-temps par excellence de plusieurs personnes, en l'occurrence les jeunes. Les disques offrent à ces personnes des sons très agréables. Le plus important est que ces sons les ramènent dans le passé musical. Ainsi, pour avoir de bons moments et mieux songer au passé, il est important de savoir comment mieux les ranger.
Toujours ranger les disques vinyles en position verticale
Lorsque vous désirez mieux ranger vos disques vinyles, vous devez toujours les mettre dans la position verticale. Visitez le site rangement-vinyle.com pour avoir plus d’informations. Les disques doivent être rangés comme vous rangez les livres. Vous devez toujours mettre les disques vinyles avec le côté de l’étiquette en haut et le bord ouvert vers l’extérieur. Cette position vous permet d’éviter toute pression sur les vinyles, car ils peuvent se déformer si vous les mettez à l’horizontale que si vous les mettez les uns sur les autres. Vous devez savoir que les disques déformés ne peuvent pas vous permettre d’écouter vos chansons.
Ne pas mettre les disques vinyles dans les cartons
La deuxième chose que vous devez éviter lorsque vous voulez ranger les disques vinyles et les préserver est de mettre ces disques dans les cartons ou dans certains contenants en plastique. Évitez surtout les contenants qui sont fermés de façon hermétique. Ceci parce que les disques ont besoin d’air pour être mieux utiliser. Vous devez donc les mettre dans les espaces où il y moins d’humidité.
Privilégiez les espaces où vous pouvez avoir l’œil à chaque fois sur vos disques en vinyle. Vous pouvez plutôt ranger vos disques dans des cadres d’affichage conçus pour les vinyles. Les cadres d’accrochages sont idéaux si vous voulez exposer vos disques préférés mais en les protégeant par la même occasion de la lumière du soleil et de la poussière. Les cadres d’affichage pour vinyles sont des conceptions à partir de méthacrylate, ce qui offre une protection contre les rayons ultra violet.
Toujours privilégier les espaces haut comme les étagères
Pour mieux mettre vos disques vinyles en sécurité et pour mieux les stocker, vous devez choisir de les mettre sur les étagères. Vous devez savoir qu’il existe des étagères qui sont spécialement conçues pour placer et conserver les disques vinyles. Ce qui rend le stockage et la conservation des disques vinyles plus pratique et mieux accessible pour vous. Par ailleurs, les étagères sont conçues pour s’adapter à plusieurs variétés de tailles de disques. Ce qui vous permet de ranger vos disques que ce soit de 7 pouces, de 10 pouces ou de 12 pouces.
En outre, en dehors de la praticité de ces étagères à disques, elles peuvent être de véritables objets de décoration. Vous pouvez aussi penser à ranger vos disques dans des bacs à disques vinyles. Ces bacs sont idéaux pour les mixer. Ceux qui collectent des vinyles vont pouvoir transporter leurs disques en toute sécurité d’un endroit à l’autre. L’avantage est que les bacs à disques peuvent être empilés les uns sur les autres. Cependant, vous ne devez pas mettre plusieurs bacs.